samedi 25 juin 2016

♣ Bazar ♣ Qui suis-je ? Article follow-esque. Sphère machin-tube.

Je cherchais à l'instant un article à faire, et ce jeu de mot s'est planté dans ma tête.
Qui suis-je ? Être ou suivre ? N'est-on pas ce que l'on suit, car ce que l'on aime nous représente en partie ?
Comment ça le bac de philo c'est passé ?

En fait on va parler de following. Non ceci n'est pas une demande, je ne fais pas un article pour récupérer des j'aime, des étoiles (raté ce sont des coeurs maintenant) ou gonfler ma newsletter. En fait je vais vous confier ceux à qui j'ai filé mon côté mouton. Une liste non exhaustive du tout, pour avoir un aperçu de ce que j'aime moutonner. Allez, on y va ?


♣ Les chaînes "Book-tube" ♣
En ce moment j'en cherche plein alors cette liste n'est vraiment pas exhaustive.
  • Les lectures de NiNe → Dans la "haute" sphère booktube, NiNe est celle dont les lectures sont les plus proches des miennes. Du coup j’apprécie beaucoup ses vidéos quelle qu'elles soient.
  • Margaud liseuse → Même si beaucoup de ses lectures ne me passionnent pas vraiment (pas assez d'imaginaire, trop d'ados/enfants tourmentés), Margaud est la première que j'ai suivie. Du coup je continue.
  • Bazar de la littérature → Découverte il y a peu via Livraddict, j'apprécie sa façon de parler, douce et constante, ce qui est parfait le matin au réveil. Une amoureuse de l'Irlande qu'il fallait que je suive forcément, et puis bon, plus je regarde ses vidéos, plus ma PAL s'allonge.
♣ Les Youtubeuses beauté ♣
"Et là je vais utiliser mon pinceau numéro 1984 de chez Fahrenheit."
  • Et Pourquoi Pas Coline → Elle me fait rire, elle me donne la pêche. J'ai envie de danser sur ses lookbooks, faire du playback sur ses favoris, quant à ses vidéos makeup, j'ai beau ne pas m'amuser à suivre le tuto, je regarde parce qu'il est impossible de ne pas se fendre la poire avec ses mimiques et remarques.
  • Delphine l'Astucieuse → Le naturel avec un grand N. J'aime l'effet de rentrer dans son quotidien comme si une copine nous faisait la revue de ses derniers achats ou essais. Du makeup naturel et souvent bio, des astuces, des recettes vege ou vegan. La seule youtubeuse à avoir réussi à me faire regarde des vidéos "jardinage" et aimer ça. On en parle du fait que j'arrive à dessécher un cactus ?
  • Beauty by Justine → Encore du naturel et du bio, avec le soleil du sud-est. Mon coup de coeur reste quand elle vlog sur ses journées à son atelier de porcelaine.
♣ Les inclassables / vlog / lulz ♣
J'ai ri.
  • Eimadolly → Ses plus du vendredi font ma semaine. Je rigole comme c'est pas permis. Si les youtubeuses beauté vous énervent, regardez Emma. Mention spéciale pour les vidéos faites avec Néo, son compagnon.
  • Esther → Depuis que sa chaîne s'est plutôt orientée vers du "livetalk" ou je ne sais comment on appelle ça, je l'aime d'autant plus. Elle me fait réfléchir, sans m’assommer.
  • Le monde de Loka → Ainsi que sa chaîne de vlog. Loka, c'est une personne que j'aimerais avoir comme amie, dans la vie de tous les jours. J'ai envie de passer mes journées à faire des trucs passionnants comme des courses ou des tests d’électroménager avec elle et Franky.
♣ Le gaming ♣
Et toi, à quoi tu joues ?
  • Sam Vostok → Je suis une grosse joueuse de World of Warcraft. Une fan du Lore (l'univers du jeu, l'histoire, le background). Et le maître en la matière est définitivement Sam Vostok. J'écoute ses Histoires sans faim comme j'écoutais celles de Père Castor à quatre ans.
  • Mamytwink → On élargit le sujet sur 60% des jeux Blizzard. J'ai plutôt l'habitude de consulter le site internet sur WoW, mais as mal des vidéos de la chaîne me font quand même bien rire.
  • SlightlyImpressive → Une pure chaîne gaming américaine principalement sur WoW mais dont la playlist sur les sims me fait bien rire également !
♣ Les critiq'tubeurs ♣
Oui j'invente mes noms de catégories.
  • Mathieu Sommet → Faut vraiment que je présente la chaîne ?
  • LinksTheSun → Je regarde principalement les "Non mais t'as vu c'que t'écoutes "♥
  • Minute Papillon → Bien que ces derniers temps je trouve les vidéos moins sympathiques, et que je ne suive absolument pas les "hors-séries".
♣ Les amoureux du petit ou grand écran ♣Parce que je regarde au moins autant que je lis.
  • Durendal → J'aime son avis, j'aime son humour, j'aime sa personnalité assumée. Je me régale devant ses vidéos, même si certains vlogs sont un peu longs.
  • Le fossoyeur de film → La même mais un cran en dessous.
  • Pilote → La chaîne qui nous fait découvrir des séries sympas.
♣ Ceux qui ne rentraient pas dans les catégories d'avant ♣
Du coup je me permet d'en mettre quatre. C'est comme ça.
  • Chasseur de Fantômes → Des enquêtes paranormales sans trucage, avec plus de doutes assumés que de certitudes. Cette chaîne j'y crois, je loue d'ailleurs chaque épisode pour soutenir son créateur.
  • Les Revues du Monde → Archéologie, mythologie, découvrtes, théories. Des vidéos passionnantes !
  • On n'est plus des Pigeons → Ancienne émission Fr4 qui a été injustement dégagée. j'esère qu'elle va continuer via d'autres biais, parce que je raffole de cette émission. C'est franc, c'est culotté et c'est plein d'humour.
  • Wildlife Aid → Une association en Angleterre qui protège la faune sauvage en ville. On assiste aux sauvetages de faons coincés dans des barrières, d'oiseaux pris au piège dans des cheminée ou encore de renardeaux emmêlés dans les filets d'un but de foot pour enfant.

Si ce type d'article vous a plu, j'en ferai peut-être à nouveau. Voir si c'est intéressant éventuellement d'avoir des news de mes abonnements/favoris youtubesques, voir qui reste, qui rentre et qui part, un peu comme le hit machine. Aïe, ça existe encore cette horreur ?

1 commentaire: